Deutsch Français
ASCO | Blumenfeldstrasse 20 | CH 8046 Zürich | T 044 377 50 25 | F 044 377 55 14 | info(at)asco-nightclubs.ch
Association Suisse des Cafés-Concerts, Cabarets, Dancings et Discothéques

L'ASCO

Nous sommes la seule association patronale nationale qui défende les intérêts spécifiques des établissements de divertissement. L’ASCO a été fondée en 1934 et compte aujourd’hui quelque 300 membres dans presque toutes les régions du pays. Nous coopérons avec GastroSuisse dans certains domaines.

Il existe des problèmes dont ne peut s’occuper un établissement individuel. Seule une association professionnelle forte peut faire front contre une détérioration des conditions cadres.

Un petit choix de thèmes à l’ordre du jour: permis L pour les danseuses de cabaret, ordonnance Son et Laser, commissions des cartes de crédit, heures de fermeture, redevances de patente, impôt sur les billets, refus d’admission, interdiction de fumer, droits d’auteur …

L’énumération (non exhaustive) de divers services et organes administratifs avec lesquels nous sommes en contact donne un aperçu de la diversité qui caractérise notre action: Secrétariat d’Etat à l’économie, Office fédéral des migrations, Office fédéral des assurances sociales, Office fédéral de la santé publique, Office fédéral de la police, Suisa, Commission arbitrale fédérale pour la gestion de droits d’auteur et de droits voisins, Conférence des présidents de GastroSuisse, Association des agences artistiques, Offices du travail, organisations féminines comme Aspasie, Xenia ou FIZ.