Deutsch Français
ASCO | Blumenfeldstrasse 20 | CH 8046 Zürich | T 044 377 50 25 | F 044 377 55 14 | info(at)asco-nightclubs.ch
Association Suisse des Cafés-Concerts, Cabarets, Dancings et Discothéques

Histoire de l'ASCO

L’ASCO a été fondée en 1934 sous l’appellation d’«Association des Propriétaires Suisses de Cafés-Concerts». La modification par étapes du nom illustre notre évolution au fil du temps pour devenir l’association patronale des établissements de divertissement sous toutes ses formes.

A partir de 1957, les danseuses du ventre et des compagnies de ballet ont remplacé les danseuses acrobatiques et le numéro en solo. Les premières discothèques ont ouvert leurs portes en 1962. Les instruments électriques et électroniques se sont peu à peu imposés, en grande partie sous l’influence des Beatles. Durant les années 70, les disc-jockeys ont progressivement remplacé l’orchestre – mais il existe aujourd’hui encore quelque 80 dancings avec orchestre. Le strip-tease intégral a été autorisé dans plusieurs cantons en 1975.

Aujourd’hui, la palette de l’offre est plus riche que jamais. Plus l’évolution est rapide, plus il est important de compter sur une association professionnelle forte et compétente à même de favoriser l’échange d’expériences.